Cecile Richards, directrice générale de Planned Parenthood, affirme que Jared Kushner et Ivanka Trump ont offert un «pot-de-vin» pour arrêter les avortements


Dans un passage révélateur du nouveau mémoire de Cecile Richards , le directeur de Planned Parenthood a déclaré que Jared Kushner et Ivanka Trump étaient, lors de la transition de Donald Trump en 2016, si désireux d'être reconnus comme des décideurs politiques avisés. fille et son mari ont fait une offre qui ressemblait à un «pot-de-vin»: une augmentation du financement fédéral pour Planned Parenthood en échange de son accord pour cesser de fournir des avortements.  

Richards dit qu'elle se méfie de prendre la réunion en janvier 2017, mais, après la défaite de la championne Planned Parenthood, Hillary Clinton , elle était ouverte à trouver de nouveaux alliés possibles dans la fille et le gendre plus modérés du président élu. .

"Tout le monde chez Planned Parenthood espérait le meilleur mais se préparait au pire. Nous avons réfléchi, planifié et dressé des listes de tous ceux qui pourraient être un allié potentiel de l'administration », a-t-elle dit.

Elle a ajouté que Kushner lui avait dit que Planned Parenthood "avait fait une grosse erreur en devenant" politique ". Le principal problème, a-t-il expliqué, était l'avortement ", écrit Richards.

"Si Planned Parenthood voulait garder notre financement fédéral, nous devrions cesser de fournir des avortements. Il a décrit son résultat idéal: un titre national intitulé «Planned Parenthood arrête les services d'avortement».  

Selon Make Trouble, Kushner a déclaré que si Richards acceptait le plan, le financement pourrait augmenter, mais il les a exhortés à "aller vite".

Depuis la réunion, Richards et Ivanka Trump se sont affrontés publiquement principalement à cause de la décision d'Ivanka Trump de garder le silence sur les tentatives républicaines de défrayer Planned Parenthood.  

Alors que l'équipe d'Ivanka Trump n'a pas encore répondu à la demande de commentaire, elle a défendu sa décision de rester silencieuse après un projet de loi adopté l'année dernière qui permet aux Etats de refuser le financement aux organisations qui pratiquent l'avortement.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tchad : Idriss Déby Itno annonce des législatives en novembre 2018

Tigo: Installation de pylônes pour brouiller la connexion du Cameroun sur le sol Tchadien