Boko Haram est le groupe terroriste le plus meurtrier au monde - le général américain Marcus Hicks


Le major-général Marcus Hicks , commandant du Commandement des opérations spéciales des États-Unis en Afrique, a décrit Boko Haram comme l'organisation terroriste la plus meurtrière au monde malgré les déclarations du gouvernement fédéral selon lesquelles le groupe extrémiste avait été considérablement dégradé et techniquement vaincu.  

La question du pouvoir de Boko Haram a été soulevée lors d'un point de presse tenu aux États-Unis au cours de la semaine sur les efforts antiterroristes du gouvernement américain et mis à la disposition de Thisday par l'ambassade américaine.

Le commandant militaire a parlé des efforts américains pour renforcer le développement, la diplomatie et la défense, y compris le Flintlock, un exercice annuel en Afrique, et a noté que les États-Unis avaient déplacé leur attention de la compétence tactique des petites unités au commandement et au contrôle des forces interarmées. .  

"De même, nous avons des participants du quartier général multinational à N'Djamena qui traitent des menaces de l'EIIL en Afrique de l'Ouest, qui est vraiment dans le nord-est du Nigeria, et de Boko Haram, son prédécesseur ... qui est l'organisation terroriste la plus meurtrière du monde. monde, dans le lac Tchad », afait remarquer le général Hicks.  

Lorsqu'on leur demande pourquoi le Nigeria et d'autres pays africains sont si importants pour les États-Unis, l'ambassadeur américain au Niger, Eric Whitaker, a déclaré: «Je pense que l'Afrique est importante pour la sécurité nationale des États-Unis pour diverses raisons. Nous entretenons depuis longtemps des relations historiques avec le continent africain et ses 54 pays, en gardant à l'esprit que pas moins de 13% de notre population américaine provient du continent mère. L'Afrique, un continent de plus d'un milliard d'habitants, est un continent avec lequel nous entretenons d'importantes relations, que ce soit dans le domaine de la diplomatie, du développement ou de la défense depuis plusieurs décennies.  

"Nous souhaitons développer le commerce avec ces pays, y compris à travers l'AGOA, la Loi sur la croissance et les opportunités en Afrique, pour aider les pays à développer leur économie grâce au commerce. Nous avons également une aide humanitaire pour aider les pays en situation d'insécurité alimentaire, par exemple. »Hicks a ajouté que la formation était axée sur les membres du G5 Sahel et de la Force multinationale interarmées, autour du lac Tchad avec vue sur Boko Haram et ISIS Afrique de l'Ouest.  

En parlant plus, il a dit: « Nous espérons et prévoyons d'exercer le commandement et le contrôle des unités tactiques au siège multinational interarmées, qui sera situé à Agadez, et ce sera la première année que le public de formation de Flintlock sera effectivement exercer le commandement et le contrôle de unités tactiques dans un scénario. Les scénarios s'appuieront sur les menaces réelles des organisations extrémistes violentes qui menacent actuellement nos pays partenaires dans le grand Sahel .... Nous croyons également en l'approche D3, et comme nous apportons un aspect de défense pour permettre la diplomatie et le développement, nous entraînons également nos partenaires africains dans les opérations militaires d'appui à l'information afin de contrer les messages extrémistes et promouvoir la défection des organisations extrémistes.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tchad : Idriss Déby Itno annonce des législatives en novembre 2018

Tigo: Installation de pylônes pour brouiller la connexion du Cameroun sur le sol Tchadien