Le président Trump invite Buhari à Washington le 30 avril
Le président nigérian Buhari sera l'invité du président américain Donald Trump le 30 avril à Washington.
Selon une déclaration de la Maison Blanche, Trump discutera de questions telles que la promotion de la croissance économique et la lutte contre le terrorisme avec Buhari. "La relation des Etats-Unis avec le Nigeria est profonde et forte, et la croissance économique, la sécurité et le leadership du Nigeria en Afrique feront progresser notre prospérité mutuelle", indique le communiqué.
Le Nigeria a combattu l'organisation terroriste Boko Haram depuis 2009. Le département d'Etat de Trump a approuvé la vente de 12 avions d'attaque de haute technologie et de 600 millions de dollars au Nigeria l'année dernière après que l'administration Obama eut arrêté la vente bombardait des civils.
La réunion prévue sera la deuxième entre les deux dirigeants. En septembre dernier, les deux dirigeants se sont rencontrés en marge de l'Assemblée générale des Nations Unies, lors d'un déjeuner organisé par Trump à l'intention d'un groupe restreint de dirigeants africains.
Le leader nigérian, qui a quitté Abuja pour le Royaume-Uni, participera lundi au Sommet des chefs de gouvernement du Commonwealth qui commence à Londres le 18 avril et se termine le 20 avril.
Commentaires
Enregistrer un commentaire