Tigo: Installation de pylônes pour brouiller la connexion du Cameroun sur le sol Tchadien


Un accord serait intervenu entre la direction générale de la radio et télévision nationale, et l'opérateur de téléphonie mobile Tigo pour empêcher la pénétration des fréquences des compagnies de téléphonie mobile sur le sol tchadien, d'après une source au sein de ladite direction. Il s'agit en clair d'installer des pylônes de Tigo sur le nouveau siège de la télévision et de la radio en phase de finition, pour brouiller l'accès à la connexion internet émise par les opérateurs de téléphonie mobile du Cameroun depuis Kousseri, en vue d'empêcher la population tchadienne vivant non loin de Kousseri de se connecter à internet via les réseaux camerounais. Ceux-ci sont moins coûteux et de très bonne qualité. Ils permettent de contourner la censure des réseaux sociaux imposés par ce même opérateur à ses clients sans aucune justification légale, avec une connexion internet très chère et de mauvaise qualité. 

Plutôt que de chercher à améliorer sa performance en terme de connexion et de revoir à la baisse le prix de connexion pour pouvoir fidéliser sa clientèle, l'opérateur de téléphonie mobile Tigo décide de restreindre l'accès à la connexion internet qui émane des compagnies de téléphonie mobile camerounaises en installant des pylônes pour brouiller l'accès à la connexion internet. Cette mesure devrait être opérationnelle une fois que le nouveau siège de la radio et télévision sera officiellement remis aux autorités tchadiennes en juin, lors d'une cérémonie, d'après cette même source. 
La raison qui a conduit l'opérateur de téléphonie mobile Tigo à convaincre les autorités sur le bien-fondé de l'installation de ces pylônes de brouillage est, entre autres, le nombre important d'internautes qui se servent de la connexion internet du Cameroun, ce qui constitue un manque à gagner pour Tigo, qui, d'après lui, paie trop d'impôts à l'État tchadien. Cette tentative de prise de mesure liberticide entreprise par l'opérateur de téléphonie mobile Tigo pour asphyxier les tchadiens à l'accès libre à l'Internet via les réseaux camerounais intervient au moment où une grogne sociale secoue cette compagnie de téléphonie mobile depuis quelques jours. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tchad : Idriss Déby Itno annonce des législatives en novembre 2018