Boko Haram a enlevé plus de 1 000 enfants au Nigeria depuis 2013



« Depuis 2013, plus de 1 000 enfants ont été enlevés par Boko Haram dans le nord-est du Nigeria, dont les 276 filles kidnappées à Chibok en 2014 », a annoncé l’Unicef, vendredi 13 avril, dans un communiqué, à la veille du quatrième anniversaire de cet enlèvement emblématique. « Ces attaques répétées contre des enfants, dans des écoles, sont impensables », a souligné Mohamed Malick Fall, l’un des responsables au Nigeria de cette agence spécialisée des Nations unies.


"Les enfants du nord-est du Nigeria continuent d'être la cible d'attaques à une échelle révoltante", souligne Mohamed Malick Fall, directeur pour le Nigeria du Fonds des Nations unies pour l'enfance, dans cette étude. La publication du rapport marque le quatrième anniversaire de l'enlèvement de 276 lycéennes dans la ville de Chibok.


L'Unicef ajoute que 2295 enseignants ont été tués et plus de 1400 écoles détruites sur la même période. Les écoles sont régulièrement ciblées par le groupe djihadiste dont le nom signifie en haoussa, l'une des langues du Nigeria, "l'éducation occidentale est un péché".


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le président égyptien remporte le deuxième mandat avec plus de 90% des voix

Tchad : Idriss Déby Itno annonce des législatives en novembre 2018

La star de Boyzone est partie "émotionnellement brisée" par une relation avec un styliste accusée d'avoir assassiné sa nounou