Centrafrique : au moins 19 morts lors d’un affrontement dans le quartier musulman de Bangui
Des affrontements entre des milices du quartier musulman PK5 à Bangui et une patrouille composée de Casques bleus et de soldats centrafricains ont fait au moins 19 morts et une centaine de blessés mercredi.
Des « bandits ont pris la population en otage » dans le quartier musulman du PK5 à Bangui, a déclaré mercredi 11 avril le président centrafricain Faustin-Archange Touadéra, à la sortie d’une réunion avec des représentants de l’ONU et de l’Union africaine, selon une vidéo diffusée par l’ONU.
Mardi, des affrontements entre une patrouille composée de Casques bleus et de soldats centrafricains, et des milices du quartier du PK5, ont fait au moins 19 morts, dont un Casque bleu, et une centaine de blessés.
Cette flambée des violences, inédite dans la capitale depuis l’élection de Faustin-Archange Touadéra en 2016, intervient alors que la mission de l’ONU (Minusca) et les forces de sécurité centrafricaines mènent depuis dimanche une opération militaire contre les milices armées du quartier PK5.
Commentaires
Enregistrer un commentaire