Un lycéen meurt d'asphyxie dans son mini-van Honda
L'adolescent s'est retrouvé coincé entre deux rangées de sièges. L'an dernier, Honda avait rappelé 800.000 de ses modèles de mini-van à cause de plusieurs cas de blessures dues à ce défaut de construction.
«Dites à ma mère que je l'aime si je meurs». Kyle Plush, un adolescent américain de 16 ans, est décédé après s'être retrouvé piégé dans son véhicule, une Honda Odyssey 2004. Mardi dernier, le jeune homme élève d'un lycée de l'Ohio, Seven Hills, s'est rendu à sa voiture, garée sur le parking de son établissement, pour récupérer son équipement de tennis. Une fois à l'intérieur, l'un des sièges de la seconde rangée du mini-van couleur or s'est déplacé et l'a coincé.
Kyle Plush a appelé une première fois le numéro d'urgence 911 à 15h16 pour signaler qu'il était coincé à l'intérieur de la voiture. Il a demandé de l'aide et a répété plusieurs fois à l'opératrice au bout du fil qu'il n'arrivait pas à entendre ce qu'elle disait.
La première unité composée de deux officiers de Cincinnati a été envoyée à 15h23 sur les lieux mais ils n'ont pas réussi à voir Kyle Plush. Ils ont alors tenté de joindre le jeune homme sur son téléphone portable, en vain. Un adjoint du shérif du comté de Hamilton a vérifié de nouveau la zone à 15h48, sans succès non plus.
Un peu plus tard, Kyle a alerté l'opérateur du 911 une seconde fois. «Ce n'est pas une blague. Je suis pris au piège dans une fourgonnette sur le parking de Seven Hills… Envoyez de l'aide immédiatement, je suis presque mort», leur a-t-il lancé. «Dites à ma mère que je l'aime si je meurs!» Mais selon plusieurs médias américains, l'opérateur du numéro d'urgence a basculé ce deuxième appel en congé administratif car l'adolescent n'avait indiqué ni la marque de la voiture ni sa couleur aux policiers.
À 20h56, un passant appelle la police et une ambulance. Nick Francis, directeur d'apprentissage au lycée de Seven Hills, explique au 911 qu'un gardien de la sécurité lui a signalé avoir trouvé un enfant dans sa voiture. «Nous étions en train de chercher cet élève. Le gardien m'a appelé en me disant ‘Nick nous l'avons trouvé, appelle le 911, il est dans sa voiture'», a rapporté Nick Francis aux autorités. Selon les premiers éléments de l'enquête, il serait mort d'une asphyxie par compression de la poitrine.
Commentaires
Enregistrer un commentaire