Snowboarder britannique étouffe et meurt après être tombé la tête la première dans la neige
Un jeune snowboarder britannique est tombé la tête la première dans un snow drit dans les Alpes françaises et a été enterré pendant environ 30 minutes avant d'être découvert. Au moment où l'homme de 25 ans a été trouvé, il avait déjà étouffé.
L'homme, qui travaillait une saison dans la station balnéaire de Meribel, a été retrouvé dans une zone hors-piste de la région des Allues, ont indiqué les autorités françaises. On croit qu'il était incapable de se libérer de son conseil d'administration.
Un porte-parole du sauvetage des Alpes a dit à l'Association de la Presse qu'il était difficile de dire combien de temps il avait été bloqué, mais il a estimé que cela pouvait durer une demi-heure.
Il a déclaré: «Le snowboardeur était seul lorsqu'il est tombé, il a été repéré par deux skieurs qui ont remarqué qu'un snowboard sortait de la neige à environ 20m de la piste et ils ont alors réalisé que quelqu'un pourrait être attaché au snowboard.
Il a dit que les deux témoins avaient demandé de l'aide avant d'essayer d'atteindre le jeune homme eux-mêmes et de le sortir de la neige.
"C'était très difficile pour eux, il a été enterré jusqu'à son bassin et la neige était très lourde, très compacte."
Il a ajouté que les services de secours en montagne étaient arrivés en quelques minutes, mais au moment où ils sont arrivés, il était en arrêt cardiaque. Il a ajouté que l'enquête faisait toujours l'objet d'une enquête et qu'une enquête avait été ouverte sous la juridiction de la ville voisine d'Albertville.
Commentaires
Enregistrer un commentaire