Irlande: vaste mobilisation contre les violences faites aux femmes


Cette semaine l'Irlande a connu une large mobilisation contre les violences faites aux femmes. Des milliers de personnes se sont rassemblées jeudi et samedi encore dans toute l’île suite à l’acquittement, mercredi à Belfast, de 4 hommes (deux rugbymens nord-irlandais accusés de viol et deux de leurs connaissances qui auraient couvert ce viol). Ce procès et le verdict ont été très médiatisés.

La présence dans le box des accusés de Stuart Olding et de Paddy Jackson, les deux rugbymen, a largement capté l’attention et généré beaucoup de commentaires sur les réseaux sociaux pendant et à l’issue du procès.
Certains internautes ont déploré le verdict et suspecté une certaine clémence liée au statut de stars des deux sportifs. Cependant, bien plus nombreux sont ceux qui ont voulu descendre dans la rue pour dénoncer les violences de toutes sortes qui sont faites aux femmes.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le président égyptien remporte le deuxième mandat avec plus de 90% des voix

Tchad : Idriss Déby Itno annonce des législatives en novembre 2018

La star de Boyzone est partie "émotionnellement brisée" par une relation avec un styliste accusée d'avoir assassiné sa nounou