Lorsque la Marine militaire rejoint la guerre commerciale entre les USA et la Chine



Les manœuvres d’envergure inédite lancées par la Chine en prévision d’un exercice militaire américain rappellent l’échange de menaces d’introduire des taxes commerciales entre ces deux pays, pointent des analystes militaires.

La menace de sanctions émanant de Washington a poussé Pékin à faire une démonstration de la force de sa Marine en mer de Chine orientale, écrit l’analyste Minnie Chan dans le South China Morning Post.
Le 5 avril, la Chine a entamé des manœuvres militaires d’une envergure sans précèdent. Ceci constitue une réponse à l’exercice de trois groupes de porte-avions de la Marine américaine prévu dans la région. La Chine engagera plus de 40 navires de ses flottes de la mer du Nord, de l’Est et du Sud afin qu’ils démontrent la puissance militaire de l’empire du Milieu.
Et de souligner que l’exposition de la puissance militaire était appelée à montrer que la Chine était résolue à défendre ses intérêts économiques. «La Chine veut montrer au monde sa détermination à défendre les résultats des réformes économiques des 40 dernières années. Comme aux États-Unis, en Chine la puissance militaire est l’un des instruments politiques du gouvernement destiné à protéger les intérêts nationaux», a indiqué l’analyste militaire Zhou Chenming, commentant la situation.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tchad : Idriss Déby Itno annonce des législatives en novembre 2018

Tigo: Installation de pylônes pour brouiller la connexion du Cameroun sur le sol Tchadien