La fille du policier est prête à conquérir le monde ... gagne une bourse pour étudier à Ivy League, Université de Notre-Dame


Dans le domaine de la musique classique au Nigeria, Fatima Uriame Anyekema est considérée comme l'une des principales voix de contralto, un artiste de concert / récitaliste qui est toujours en forte demande. Fatima a suivi des opéras et des oratorios célèbres comme le Messie de Haendel, la Messe en si mineur de Bach et l'Oratorio de Noël, en tant que bénéficiaire de la bourse MTNF-MUSON. La neuvième symphonie de Beethoven, Les Pirates de la Penzance de Gilbert et Sullivan, construit ainsi un répertoire impressionnant de standards internationaux. Fatima, qui a récemment été admise à l'université de Notre-Dame pour étudier une maîtrise en musique sacrée dans une institution de l'Ivy-League, partage son histoire.
C'est mon histoire, c'est ma chanson - Fatima Anyekema
Grandir comme un enfant avec mes autres frères et soeurs dans une maison chrétienne, l'église et la chorale faisaient partie de mon expérience d'enfance. Même si moi et quatre de mes frères et soeurs ont été impliqués dans la chorale à un moment donné, j'étais le seul qui a pris de la musique professionnellement.

Assister à la pratique du chœur avec ma mère à St. Monica au Bénin, Edo State a été mes premiers souvenirs. Et puis, en tant que petite fille dans la pièce, les aînés vous demandaient avec insistance de diriger les chansons pour que les autres chantent. Ce furent des jours amusants en tant qu'enfants. Mon père était policier et cela signifiait que nous bougions beaucoup pendant mon enfance - je suis né à Jos, dans l'État du Plateau, et j'ai passé du temps dans les États du Bénin, du Delta et de l'Ondo.


Mais la vie se passe et l'inattendu est ce que l'univers nous lance. Mon père est à la retraite et de la Force et le moment où il ya une poignée d'enfants autour de la maison et il est nécessaire d'alléger le fardeau, cela ne signifie qu'une chose - la séparation. Et donc je devais aller rester avec un de mes oncles. À l'école secondaire, ma vie musicale était centrée sur le chant pendant les activités de camaraderie dans d'autres écoles à Asaba, Ibuzor et dans d'autres communautés de l'État du Delta. Et puis, j'ai obtenu l'admission pour étudier la comptabilité à l'Ondo State Polytechnic et une nouvelle perspective ouverte. À ce moment-là, je me concentrais uniquement sur de bonnes notes et sur l'école et la musique a donc pris du retard dans ma vie. Après mon ND, je me suis déplacé à Lagos pour mon attachement industriel. En cherchant un endroit pour faire un stage, je suis tombé sur la Société Musicale du Nigéria, MUSON et ma passion pour la musique ont été relancés. Quand j'ai entendu le chant classique, je savais que ma voix était née pour ça.

J'ai participé à la compétition Talon Hunt / Compétition MUSON où je suis arrivé en demi-finale en 2005. En 2006, j'ai été invité à rejoindre la chorale MUSON après le directeur musical; M. Emeka Nwokedi a remarqué ma voix unique. En 2007, mon assistant est arrivé. J'avais voulu faire une demande pour le programme de diplôme de musique de deux ans cher et vaste à MUSON, mais il n'y avait pas d'argent. J'ai postulé pour la bourse de la Fondation MTN, j'ai passé les tests et j'ai reçu une bourse couvrant mes frais de scolarité, une allocation de livres et une allocation pour le transport, l'alimentation et d'autres nécessités. Je ne savais pas que cela marquerait le début d'une grande odyssée musicale. Le programme a été difficile mais j'ai survécu et perfectionné mes compétences musicales en particulier ma voix. À partir de ce moment-là,

En quête d'épanouissement personnel, j'ai postulé au programme de musique de l'Université de Lagos avec mon diplôme MUSON en 2013. C'était après de nombreuses années à essayer d'aller à l'étranger et d'étudier la musique comme beaucoup de mes contemporains. Je n'avais pas honte de retourner à l'école, même si cela semblait tard dans la journée. Mais j'ai mis dans un décalage décent et avec l'aide de Dieu, j'étais meilleur étudiant diplômé de mon ensemble. Préparation, Focus et Discipline ont été les clés qui ont débloqué le monde de la réussite scolaire.

Comment suis-je arrivé à Notre Dame? Pendant mes études à Unilag, j'ai eu l'occasion de parler avec un de mes curés qui avait étudié à l'étranger. Il m'avait informé d'une école aux États-Unis qui offrait de la musique sacrée pour des études supérieures. Parce que je n'avais aucune intention de poursuivre une carrière de révérende ou de religieuse, j'ai simplement écarté ses suggestions. Après l'obtention du diplôme, le prêtre a appelé pour me féliciter et a demandé quels étaient mes plans pour l'avenir et si j'avais pris en considération sa recommandation précédente. À ce moment-là, j'ai décidé qu'il n'y avait pas de mal à essayer et à tenter le coup, comme je l'avais déjà fait pour diverses compétitions de chant et de musique à l'étranger.

Ma joie a pris une nouvelle note quand un courriel a été envoyé dans ma boîte de réception que j'avais été accepté à Notre Dame grâce à une bourse d'études. Comment aurais-je pu m'offrir ce genre d'argent pour payer les frais de scolarité? Pas même si je vendais tout ce que j'avais dans ce monde. Alors aujourd'hui, quand je regarde en arrière, je ne peux que remercier Dieu pour les jours de petits commencements. Si je n'avais pas reçu de bourse de la Fondation MTN, n'avais-je pas rencontré beaucoup de merveilleux êtres humains à MUSON, en particulier ma mère, Mme Akpata, si je n'avais pas pris la difficile décision de retourner à un programme complet, si je n'avais pas suggestion à appliquer à Notre Dame? Aucun regret car je ne peux que me réjouir de l'avenir grâce à la merveilleuse éducation que j'ai reçue à MUSON, la fondation qui a placé cette petite fille, qui a suivi sa mère à la pratique du choeur, qui a eu une enfance vagabonde,

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tchad : Idriss Déby Itno annonce des législatives en novembre 2018

La star de Boyzone est partie "émotionnellement brisée" par une relation avec un styliste accusée d'avoir assassiné sa nounou