Fuir l'Arabie saoudite pour le Canada : l'histoire d'une jeune Saoudienne à Montréal


Les péripéties et l'arrivée au Canada de la jeune ressortissante saoudienne Rahaf Mohammed ont récemment été très médiatisées, mais elle n'est pas la seule à avoir quitté l'Arabie saoudite en quête d'une vie meilleure au Canada. Certaines d'entre elles ont choisi de s'installer à Montréal. Voici l'histoire de Salwa Al Zahrani


C’est au beau milieu de la nuit, en avril 2018, que Salwa Al Zahrani, 24 ans, et sa sœur de 19 ans prennent place dans un avion de la compagnie Lufthansa. Direction : le Canada.
Elles mettent ainsi à exécution un plan minutieux pour s'échapper de leur pays, l'Arabie saoudite, et trouver la liberté.
Pour y arriver, elles ont dérobé leurs propres passeports, cachés chez un de leurs frères, en volant la clé de sa maison lors d’une fête et en en faisant un double. Elles ont attendu à la toute dernière minute pour récupérer leurs documents, afin de ne pas éveiller les soupçons.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le président égyptien remporte le deuxième mandat avec plus de 90% des voix

Tchad : Idriss Déby Itno annonce des législatives en novembre 2018

La star de Boyzone est partie "émotionnellement brisée" par une relation avec un styliste accusée d'avoir assassiné sa nounou