La 8e épouse du roi Mswati du Swaziland se suicide
Senteni Masango, la huitième femme du dernier monarque absolu d'Afrique, le roi Mswati III du Swaziland, est morte après s'être suicidée.
Elle a été retrouvée morte dans les premières heures du vendredi 6 avril, à peine une semaine après l'enterrement de sa sœur Nombuso Masango.
Selon les rapports, Senteni surdosé sur environ 40 capsules d'amytriptyline. L'amitriptyline, qui est vendue sous la marque Elavil, entre autres, est un médicament principalement utilisé pour traiter un certain nombre de maladies mentales. Cela inclut le trouble dépressif majeur et le manque de trouble de l'attention.
Des sources plus proches d'elle ont révélé à quel point elle était malheureuse avec les abus au sein de la famille royale.
Il a été allégué que le roi a ordonné de veiller à ce qu'elle n'assiste ni au service commémoratif ni aux funérailles de sa défunte sœur. Jusqu'à sa mort, elle aurait vécu seule pendant plus de trois ans dans un grand manoir sans aucune visite du roi.
Le roi Mswati a officiellement dévoilé l'année dernière une nouvelle épouse, Siphelele Mashwama, la fille de 19 ans d'un ministre du gouvernement du Swaziland, Jabulile Mashwama.
Elle est devenue sa quatorzième femme, bien que certains l'aient quitté. D'autres rapports affirment qu'il a maintenant 15 femmes.
Le roi Mswati est né Makhosetive Dlamini, qui signifie "Roi des Nations". Lorsque le père de Mswati, le roi Sobhuza II est mort, Mswati n'avait que 14 ans. Parce qu'il était encore à l'école à ce moment-là, deux des reines de son père (la reine Dzeliwe Shongwe et la reine Ntombi Tfwala) sont devenues régentes jusqu'à ce que Mswati puisse prendre le trône.
Commentaires
Enregistrer un commentaire