Trevor Noah explique de la manière la plus hilarante pourquoi une femme blanche sud-africaine a été envoyée en prison pendant 3 ans pour être raciste


Une femme blanche sud-africaine a été condamnée à trois ans de prison pour être extrêmement raciste, mais certaines personnes ont estimé qu'il n'était pas nécessaire de l'enfermer. Et Trevor Noah a expliqué de façon unique et amusante pourquoi la femme était enfermée.

La voiture de Vicki Momberg a été cambriolée en Afrique du Sud et quand deux policiers sont arrivés pour s'occuper de l'affaire, elle a allumé les policiers noirs et a insisté pour qu'ils partent. Elle a dit qu'elle voulait qu'un policier de toute autre couleur s'occupe d'elle tant qu'il n'était pas noir. Mais elle ne s'est pas arrêtée là. Elle a continué à appeler les hommes un mot péjoratif - Kaffir, 48 fois
Elle a dit: "Je suis contente pour une personne blanche de m'aider, moi ou une personne de couleur ou une personne indienne, je ne veux pas qu'une personne noire m'assiste. 
"Si je vois un Kaffir, je le conduirai dessus , si j'ai une arme, je tirerai sur tout le monde."

Kaffir est un mot très raciste en Afrique du Sud. C'est l'équivalent de "Nigger" en Amérique, mais Kaffir est encore pire et plus humiliant. C'est l'insulte raciale la plus offensive en Afrique du Sud.

Vicki aurait appelé le policier "Kaffir" 48 fois, ce qui l'aurait conduite à être emprisonnée pour discours raciste. 

Mercredi, elle a été condamnée à trois ans de prison, avec un an de suspension. Elle est la première personne en Afrique du Sud à être envoyée en prison pour avoir utilisé un langage raciste contre quelqu'un, selon des procureurs et des experts juridiques.


Certaines personnes ont condamné la peine et ont déclaré qu'il était injuste d'emprisonner quelqu'un pour la liberté d'expression. Mais d'autres ont dit qu'elle a franchi la ligne et est allé au-delà de ce qui peut être accepté comme la liberté d'expression.

Trevor Noah a expliqué la situation sur son spectacle et s'est assuré d'ajouter une bonne dose d'humour à sa manière habituelle.
Regardez l'opinion de Trevor Noah à ce sujet dans la vidéo ci-dessous.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tchad : Idriss Déby Itno annonce des législatives en novembre 2018

Tigo: Installation de pylônes pour brouiller la connexion du Cameroun sur le sol Tchadien