Canada : un jardinier, tueur en série d'homosexuels, de nouveau trahi par ses bac à fleurs
Un jardinier-paysagiste a été inculpé mercredi d'un septième homicide après la découverte des restes d'une nouvelle victime dans des bacs à fleurs. Au total, la police, à la recherche de liens, a rouvert 15 anciens dossiers de meurtres.
"On ne sait vraiment pas jusqu'où cette enquête peut aller". Interrogé mercredi par la presse, le responsable de la police de Toronto est revenu longuement sur le fait divers hors-norme qui occupe ses enquêteurs ces jours-ci : un tueur en série d'homosexuels. Jardinier-paysagiste de profession, il dissimulait ses victimes dans des bacs en fleurs.
L’affaire a débuté en janvier avec l’arrestation de Bruce McArthur, 66 ans. A l’époque, la police, qui le suspectait déjà, avait décidé de le prendre en filature : c'est en voyant un jeune homme pénétrer dans son appartement que les enquêteurs avaient procédé immédiatement à son interpellation. Sur place, ils avaient découvert le visiteur ligoté sur le lit de la chambre de McArthur.
Au fil des mois, le suspect a été inculpé de la disparition et du meurtre de six hommes qui fréquentaient le quartier homosexuel de Toronto. Depuis, la police ne cesse d'élargir son investigation : 15 anciens dossiers de meurtres ont été rouverts, à la recherche de liens. En outre, elle a ciblé une trentaine de jardins pour lesquels l'accusé avait eu des contrats d'entretien. Mercredi, elle a annoncé que l'enquête était élargie à 75 jardins.
Commentaires
Enregistrer un commentaire