Retour de Tiangong-1 sur Terre : la station chinoise "globalement détruite" lors de sa rentrée atmosphérique


En vol incontrôlé depuis 2016, la station spatiale chinoise Tiangong-1 s'est finalement désintégrée en pénétrant l'atmosphère terrestre dans la nuit de dimanche à lundi. 

Une pluie de débris semblables à des météorites qui se dirigent sur notre bonne vieille Terre. Comme l’avaient annoncé les experts, la station Tiangong-1 a pénétré dans notre atmosphère à 2h15 (heure française) au niveau du Pacifique Sud, selon "Chine nouvelle", l’agence de presse officielle du gouvernement chinois. Le module a presque entièrement fondu en raison de l'échauffement thermique causé par la rentrée atmosphérique. "La plupart des équipements ont été détruits", a souligné le bureau chinois chargé de la conception des vols spatiaux habités (CMSEO) dans un communiqué. 


De son côté, la 18e escadrille de contrôle spatial de l'armée de l'air américaine a confirmé ces informations, précisant avoir donné son aval pour le retour sur Terre de la station, en accord avec ses homologues en Australie, au Canada, en France, en Allemagne, en Italie, au Japon, en Corée du Sud et au Royaume-Uni.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tiffany Haddish dit qu'elle est interdite de révéler qui a mordu Beyonce (Vidéo)

Tchad : Idriss Déby Itno annonce des législatives en novembre 2018