Trump expulse 60 Russes des États-Unis, ferme le consulat à Seattle au sujet de l'empoisonnement Skripal
Le président américain Donald Trump a ordonné l'expulsion de 60 Russes des Etats-Unis afin de soutenir le Royaume-Uni suite à l'empoisonnement de Sergei Skripal et de sa fille Yulia à Salisbury, en Angleterre.
Les Etats-Unis ont également annoncé lundi la fermeture du consulat russe à Seattle en réponse à la tentative d'assassinat de l'ancien espion russe, agent double, et de sa fille. Les deux hommes luttent toujours pour leur vie après avoir été empoisonnés avec un agent neurotoxique militaire en Angleterre le mois dernier.
"Les Etats-Unis agissent de concert avec nos alliés et partenaires de l'OTAN dans le monde entier en réponse à l'utilisation par la Russie d'une arme chimique de qualité militaire sur le sol du Royaume-Uni, la dernière en date de ses activités de déstabilisation. le monde ", a déclaré la Maison Blanche dans un communiqué.
La porte-parole de la Maison Blanche, Sarah Sanders, a déclaré que les Etats-Unis et leurs alliés veulent envoyer un message à la Russie que "les actions ont des conséquences".
La plupart des Russes expulsés des États-Unis étaient des agents du renseignement. L'ordre comprend 12 officiers de renseignement russes de la mission de la Russie au siège des Nations Unies à New York.
En guise de représailles, Moscou a déclaré qu'il expulserait au moins 60 membres des missions diplomatiques américaines en Russie en réponse à la décision de Washington d'expulser des diplomates russes, a rapporté un membre de la chambre haute du parlement russe.
L'ambassadeur de Russie à Washington, Anatoly Antonov, a déclaré que la décision des Etats-Unis était "injustifiée" et détruisait le peu de relations russo-américaines qui subsistaient, a rapporté l'agence de presse RIA. Il a déclaré que la réponse de Moscou serait proportionnée.
Commentaires
Enregistrer un commentaire